Matériels d'écoute et de lecture
Pratiquez le vocabulaire en contexte avec des matériaux authentiques.
A1.10.1 Kort verhaal
Het weerbericht - een week in maart.
Le bulletin météorologique - une semaine en mars.
Vocabulaire (16) Partager Copié !
Exercices Partager Copié !
Ces exercices peuvent être réalisés ensemble pendant les leçons de conversation ou comme devoirs.
Exercice 1: Exercice de conversation
Instruction:
- Vertel wat voor weer het is op de foto. (Indiquez quel temps il fait sur l'image.)
- Vertel wat voor weer het momenteel is in jouw stad. (Dites quel temps il fait actuellement dans votre ville.)
Directives pédagogiques +/- 10 minutes
Exercice 2: Réorganiser les phrases
Instruction: Faites des phrases correctes et traduisez.
Exercice 3: Traduire et utiliser dans une phrase
Instruction: Choisissez un mot, traduisez-le et utilisez-le dans une phrase ou un dialogue.
1
De regen
La pluie
2
Zonnig
Ensoleillé
3
De wolk
Le nuage
4
Voelen
Sentir
5
De mist
Le brouillard
Exercice 4: Conjugaison des verbes
Instruction: Choisissez la bonne forme.
voelt, voel, voelen
Exercice 5: Onpersoonlijke werkwoorden
Instruction: Remplissez le mot correct.
Grammaire: Verbes impersonnels
Afficher la traduction Montrez les réponsesHet regent, Het vriest, Het wordt, Het hagelt, Het onweert, Het blijft, Het sneeuwt, Het is
Grammaire Partager Copié !
Ce n'est pas la chose la plus excitante, nous l'admettons, mais c'est absolument essentiel (et nous promettons que cela portera ses fruits)!
Tableaux de conjugaison des verbes pour cette leçon Partager Copié !
Voelen sentir Partager Copié !
Onvoltooid tegenwoordige tijd (OTT)
Néerlandais | Français |
---|---|
ik voel | je sens |
jij voelt | tu sens |
hij/zij/het voelt | Il/elle/on sent |
wij voelen | nous sentons |
jullie voelen | vous sentez |
zij voelen | ils sentent |
Pas de progrès lorsque vous apprenez seul ? Étudiez ce matériel avec un enseignant certifié !
Voulez-vous pratiquer le néerlandais aujourd'hui ? C'est possible ! Contactez simplement l'un de nos professeurs aujourd'hui.